Garder une trace de notre vie au quotidien #MercrediJourDesEnfants

Régulièrement, je me plonge dans les albums photos de mon enfance. J’adore retrouver les photos de classe, les clichés posés, les photos volées, les cadrages ratés mais tellement révélateurs de ces petits moments de bonheur du quotidien.

J’ai continué à faire des albums photos depuis que je suis celle qui prend les photos. Je suis longtemps restée attachée au format album avec photos collées. Puis lorsque le grand Lion et moi nous sommes mariés, j’ai fait notre album photo « classique » et aussi pour la première fois des albums photos en ligne sur Photobox. Et j’avoue que le résultat m’a surprise par sa qualité (et donc je continue de les faire chez eux).

C’est ainsi que petit à petit j’ai délaissé le format traditionnel pour le format créé en ligne. À la naissance des mousticks, j’ai continué. Mais quand ils étaient petits, j’étais beaucoup plus régulière dans la création de ces albums. Je viens de laisser passer trois ans avant de faire le suivant. La nouveauté, cette fois-ci, est que, très en retard, mes crédits expirant, j’ai choisi de faire appel à leur système de création automatique. J’ai modifié quelques pages, en particulier la page de garde, et j’ai commandé ces deux albums de 120 pages avec entre 500 et 600 photos.

Cinq jours après, nous avons reçu les albums et nous plongé dans les trois dernières années des mousticks. Le résultat est bluffant : les photos sont dans des dispositions cohérentes, dans l’ordre chronologique. Je ne suis pas certaine que j’aurais fait aussi bien (ou alors au prix de nombreuses heures de travail et d’énervement). Je n’hésiterai pas à refaire appel à ce module de création automatique.

Pour les tarifs, cela a un prix non négligeable, si l’on ne profite pas d’un bon plan. De mon côté, je profite toujours de leurs soldes ou de vente privée sur Veepee pour acheter des crédits (qui ont un délai d’expiration et qui m’obligent donc à m’y mettre). Pour exemple, j’ai payé 86€ mes crédits pour mes deux livres photo A4 de 120 pages alors que si je l’avais payé sans aucune offre, cela m’aurait coûté 260€ à peu près.

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *