Aïlo une odyssée en Laponie #MercrediJourDesEnfants

Avec la classe du ouistiti, nous avons eu la chance de découvrir en avant-première le film Aïlo une odyssée en Laponie de Guillaume Maidatchevsky.

Synopsis :

Aïlo une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

Ce que nous en avons pensé : Nous avons été enchantés par le film. Les images et le texte nous ont fait voyager et découvrir la merveilleuse vie sauvage en Laponie. La scénarisation est très équilibrée : une histoire nous est racontée (et pas par n’importe qui : Aldebert) sans prendre le pas sur la réalité de la nature. Nous avons eu par ailleurs la chance que le réalisateur soit présent lors de la projection et réponde très patiemment aux questions des enfants, ce qui a rendu l’expérience d’autant plus passionnante. Un gros coup de coeur !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Aïlo une odyssée en Laponie #MercrediJourDesEnfants

  1. トップブランドコピー通販-スーパーコピーブランド激安市場

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *