Son cartable Poids Plume, un an après #MercrediJourdesEnfants

À la veille des vacances, à la veille de la fin du CP du ouistiti, c’est l’heure du bilan de son cartable Poids Plume.

Le cartable Poids Plume, je vous l’ai présenté l’an dernier, est un cartable très léger et que je présageais solide. Je peux dès maintenant enlever le conditionnel et l’affirmer : le cartable Poids plume est très solide. La preuve en images :

Été 2016

Juin 2017

Un cartable qui en a vu des vertes et des pas mûres

Je suis plus que convaincue par ce cartable. Il offre tous les avantages : légèreté, solidité, look. De plus, son prix est inférieur à celui d’un cartable Tann’s pour un produit à mon avis meilleur – je parle en connaissance de cause, le moustizèbre a un Tann’s.

D’ailleurs, après quatre années de bons et loyaux services, le moustizèbre rentre en CM2 et souhaite passer au format sac à dos. Pour les sacs à dos, les sacs Eastpak ont la côte à la récré. Mais je souhaite qu’il ait un sac à dos avec un dos renforcé, solide, deux compartiments, des éléments de visibilité, le tarif Eastpak ne me convient plus. Alors quand j’apprends que Poids plume lance une gamme de sacs à dos, je m’y intéresse et je craque.

La gamme de sac à dos reprend complètement les caractéristiques du cartable :

  • le dos est doublé en mesh et mousse pour un confort accru ;
  • les bretelles ergonomiques sont cousues de manière centrée en haut du sac pour qu’elles ne tombent pas des épaules et facilitent une bonne position de portage ;
  • des patchs réfléchissants sont cousus à l’avant ainsi que sur les bretelles ;
  • les deux compartiments sont suffisament large pour transporter livres et cahiers 24×30.

Le plus en terme de fun : les led sur le devant et le décor Space invader.

Son prix est de 55€, ce qui pour un sac voué à durer est très raisonnable. On retrouve les cartables et les sacs à dos Poids plume en ligne chez Sarenza, Edisac, Rayon d’or, Mes bagages et dans bon nombre de boutiques ( lien vers la liste complète).

 

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le moustizèbre, Le ouistiti, Le quotidien du zoo, Le zoo apprend, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *