Le cartable Poids plume : le cartable increvable

Aussi incroyable que cela puisse me paraître, ça y est : l’école est finie ! Les mousticks seront, à partir de ce soir, en vacances pour deux mois. Deux mois où les cartables vont être lavés, remplis des nouvelles fournitures puis remisés en attendant le 3 septembre.

Parce que oui, les cartables ou sacs Poids plume des mousticks signent pour une nouvelle année. Difficile de faire autrement : après deux ans d’utilisation intensive, de lancers dans la cour, d’écrasages en règle, le cartable du ouistiti est littéralement neuf.

La qualité Poids plume ne s’arrête pas aux cartables, on la retrouve aussi sur les sacs à dos. Le moustizèbre a transporté un âne dans son sac toute l’année, et pourtant, aucun signe de fatigue. Les coutures sont nickels, le fond est impeccable et les fermetures éclairs fonctionnent toujours aussi fluidement.

Nous en sommes tellement ravis que nous avons craqué pour un sac à dos pour le ouistiti et le cartable du ouistiti sera donné à des amis dont le fils rentre en CP.

Un peu plus petit que celui du moustizèbre (c’est une taille M alors que le moustizèbre a une taille L), il est tout aussi bien conçu :

  • le dos est doublé en mesh et mousse pour un confort accru ;
  • les bretelles ergonomiques sont cousues de manière centrée en haut du sac pour qu’elles ne tombent pas des épaules et facilitent une bonne position de portage ;
  • des patchs réfléchissants sont cousus à l’avant ainsi que sur les bretelles ;
  • les deux compartiments sont suffisament large pour transporter livres et cahiers 24×30.

Et comme toujours, tout cela sans faire de concession sur le poids ! C’est pour moi, rapport qualité / prix le numéro 1 du secteur cartable / sac à dos.

Ce contenu a été publié dans Le quotidien du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le cartable Poids plume : le cartable increvable

  1. PetitDiable dit :

    justement je dois acheter un sac pour les garcons, je file voir ca!

  2. Aw, this was an extremely nice post. Spending some time and actual effort to create a really good article… but what can I say… I put things off a whole lot and never manage to get nearly anything done.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *