Rentrée ? mais qui a parlé de rentrée ??? #MercrediJourDesEnfants

Cinq jours avant la reprise du chemin de l’école ? Comment est-ce possible ? C’était hier que nous disions au revoir au CE2 et à la 6ème. Ces deux mois d’été ont filé à une allure dingue, non pas que tout a été idyllique (on ne compte plus le nombre de fois où j’ai menacé, et puni aussi, les mousticks), mais je n’arrive pas à savoir comment on est passé du 6 juillet au 28 août comme cela.

La rentrée s’annonce donc très prochainement et pour être honnête, nous n’avons encore rien préparé. Je n’ai pas acheté une fourniture, ni un cartable. Pour les fournitures, j’ai toujours quelques cahiers (24X32, papier seyès, 96p. évidemment), des feuilles simples et des copies doubles d’avance et les trousses m’ont l’air à peu près complètes (aucune plainte n’est à déplorer de la part des mousticks).

Pour les cartables, les mousticks ont des sacs à dos Poids plume qui resserviront cette année encore. Sobres, ayant parfaitement survécu à l’année dernière, ils reprennent du service sans question aucune.

Le fond du sac est nickel, le reste est à l’avenant. Pour la propreté, en revanche, je ne me pose plus de question.

J’aime définitivement beaucoup cette marque qui, comme je le disais en 2018, en 2017 et en 2016, propose des produits qui correspondent à mes attentes : solides, légers, confortables, avec des éléments qui favorisent la visibilité des enfants, sobres mais néanmoins actuels.

Le prix est non négligeable : entre 50€ et 70€ en fonction de la taille du cartable, mais dans notre cas, c’est un investissement complètement rentabilisé (le premier cartable Poids plume va faire sa quatrième rentrée en excellent état). De plus, tout cela me permet d’affronter sereinement cette rentrée qui s’annonce !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le quotidien du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Rentrée ? mais qui a parlé de rentrée ??? #MercrediJourDesEnfants

  1. y’a que le cartable poids plume de ma fille qui est abimée alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *