La vitesse avec laquelle le temps défile me fait toujours halluciner ! Cette semaine est arrivée en même temps que le mois de novembre. Noël se rapproche et tout est fait pour nous le rappeler : installation de décorations dans les rues, de sapins, …. tout cela me paraît un peu prématuré, néanmoins j’y trouve une vertu, celle de commencer ma quête aux cadeaux et ainsi de ne pas me retrouver à tout faire à la dernière minute.
Voici un résumé en images de notre semaine, sur une idée de Madame parle.
Les catalogues de jouets ont débarqué au zoo et on les lit avec beaucoup de sérieux.
Le ouistiti a décidé qu’il voulait lui aussi faire des devoirs. Sa concentration, pendant ces moments-là, nous bluffe.
Le moustizèbre a participé à un atelier Nestlé dessert au salon du chocolat et a réalisé un excellent gâteau Papillon. Je vous donne la recette ici.
J’ai découvert les vêtements de la marque Blue Poppies de confection française. De quoi les faire beaux pour les fêtes !
J’ai reçu mon nouvel ordinateur, autant dire que je suis toute excitée depuis quelques jours.
Mardi soir, grâce à Thiriet, j’ai eu le plaisir de dîner avec les copines en présence de Julie Andrieu : une alliance parfaite entre plaisir des papilles et moments d’amitié. Je reviendrai prochainement sur ce menu de fête, en attendant je vous le montre en photos.
Une fois de plus, Truffaut nous a gâté.
Au pied de l’immeuble dans lequel je travaille, il y a le tournage d’un film avec Jean Reno. L’ensemble des conversations à la pause café tourne autour de qui a vu l’acteur, qui lui a demandé un autographe, ….
Dans cette ambiance cinématographique, le ouistiti a décidé de se lancer dans une carrière de cascadeur …
Le moustizèbre prend toujours autant de plaisir à jouer du piano et nous à l’écouter.
Il a compris que cascadeur était un métier à risque, il se reconvertit donc en pitre …