Je ne sais pas vous, mais au zoo, trouver le moment pour emmener les garçons chez le coiffeur relève du défi. Il faut réussir à faire coïncider les agendas de ministre des mousticks, celui du grand Lion et accessoirement le mien. Une fois le moment trouvé, il faut obtenir un rendez-vous à ce moment-là. La dernière fois, c’est ma mère – donc la grand-mère du moustizèbre – qui s’est chargé d’emmener le dit moustizèbre se faire couper les cheveux (en ayant prévu la chose un mois avant…).
Alors quand j’ai été contactée pour tester les services de Wecasa, qui propose entre autres les prestations de coiffeur à domicile, je me suis dit pourquoi pas… J’avoue tout de même que j’avais quelques réticences à confier les têtes de mes hommes à un coiffeur ou une coiffeuse que je n’avais jamais rencontré. Néanmoins, comme ce n’était pas ma tête (eh oui, je suis honnête), nous avons tenté l’aventure.
La prise de rendez-vous se passe sur le site et est d’une simplicité extrême. J’ai choisi la prestation, le jour et l’heure (ainsi qu’un second créneau au cas où aucun professionnel ne soit disponible) et j’ai payé. Comme c’était ma première fois, je ne pouvais pas choisir le ou la coiffeur.se. J’ai reçu par mail et par SMS une confirmation de rendez-vous ainsi que le nom de notre coiffeur.
Le jour J, Heng – aux doigts de fée – est arrivé avec une dizaine de minutes d’avance. Il a installé son matériel, en particulier la protection du sol.
Puis comme dans un salon, il a discuté avec le grand Lion et le ouistiti sur leurs envies, leurs habitudes et s’est mis au travail. La seule différence : ils étaient tous les deux en pyjama.
Trente minutes après, ils étaient parfaitement coiffés, beaux comme des dieux (mais cela j’ai l’habitude) et ravis de cette expérience. Mon salon était complètement clean, exempt de cheveux qui volent et mes hommes ont pu aller se doucher dans la foulée. Très clairement, il n’est plus question de salon de coiffure. Deux mois après, nous avons repris rendez-vous sur Wecasa (du jeudi pour le samedi, parfait pour ma capacité d’anticipation). Nous avons demandé à ce que Heng revienne (on prend nos petites habitudes) et tout s’est déroulé de même. Un essai complètement transformé !
Au niveau tarif, c’est un peu plus cher qu’en salon mais c’est tellement plus confortable. De plus, dès qu’il y a deux personnes à coiffer, un rabais de 10% est automatique et dans ce cas, je retombe sur le tarif (un peu moins de 36€ pour les deux mousticks) que nous payons en salon. Pour info, les prestations peuvent avoir lieu le dimanche ou très tôt ou très tard et le prix est majoré de 10€. Plus cher mais très pratique dans certains cas.
La prochaine fois, je me laisse tenter par une manucure maison mais en faisant cela en groupe, histoire de profiter d’un moment copines !
ah mais c’est canon ça, je vais voir s’ils couvrent mon secteur!
Je croise les doigts pour que cela soit le cas. C’est une véritable aide au quotidien.