Pour profiter au mieux des vacances, préparer dès maintenant la rentrée

Mais oui, mais oui, l’école est finie ! L’heure des vacances a sonné et c’est dans cette euphorie de la liberté retrouvée que je prépare la rentrée prochaine des mousticks. En effet, je préfère le faire dès maintenant tranquillement sans être dans l’urgence, plutôt qu’au retour des vacances (très tardif en ce qui nous concerne) quand nous n’aurons qu’une envie oublier que la rentrée est prévue dans trois jours.

Maintenant que mes deux mousticks sont déjà en primaire, pour préparer la rentrée, je commence par faire un audit de leurs affaires un an après. Première surprise, les mousticks ont des trousses avec un contenu quasi-identique à celui de septembre. Est-ce le fruit du hasard, dû au soin de mes mousticks ou encore parce que nous avions tout étiquetté ? Je ne pourrais rien affirmer avec certitude, mais je suis convaincue que l’étiquetage y est pour beaucoup. Nous recommencerons donc cette année avec les étiquettes Avery : la gamme d’étiquettes autocollantes est très vaste, elle va de l’étiquette de crayon à l’étiquette d’enveloppe en passant par l’étiquette de vêtements qu’il ne faut pas repasser et l’étiquette photo d’identité et il est certain que vous trouverez le format que vous recherchez. Ce que j’apprécie particulièrement avec ces étiquettes est qu’on puisse soit imprimer le texte très facilement avec une imprimante via le logiciel en ligne soit tout simplement écrire au stylo dessus (ce qui dépanne vraiment le matin à 8h20).

Cet audit est implacable et me montre les affaires qui résistent aux mousticks. Je ne surprendrai personne en disant que les stylos bille Bic  reprennent du service pour l’année prochaine et que les bâtons de colle Uhu, à part être visiblement comestible (je n’ai pas d’autre explication à la consommation que les mousticks en font), seront toujours dans leur trousse. Cette année le ouistiti avait des feutres Giotto Turbo Maxi. Après une année d’usage intensif, ils sont toujours en très bon état de marche. Je n’en ai aucun à changer, autant dire que c’est la première fois que cela m’arrive en 4 ans. De même dans sa trousse de couleurs, il a des crayons de couleurs Giotto Mega Tri. Il a bien sûr fallu que je les taille (la prochaine innovation dans ce domaine est le crayon auto-taillé) et là encore surprise, aucune mine n’est restée dans mon taille-crayon. Ces produits sont un peu plus chers l’achat mais leur rapport qualité / prix est imbattable. Là aussi, leur gamme est très vaste et il y a des crayons et des feutres pour tous les usages.

Une fois le tour des trousses effectué, se pose la question des autres fournitures. Protèges-cahiers, pochettes à élastiques, trieurs… sont dépouillés et réutilisés. Il ne manque plus que l’agenda du moustizèbre. Pour la troisième année, il aura l’agenda Science & vie junior aux éditions Hugo. Aucun doute dans le choix, le moustizèbre adore retrouver toutes les anedoctes scientifiques qui parsèment les pages et moi, outre l’intérêt pédagogique, j’aime beaucoup que cet agenda soit fermé par un élastique, ce qui lui permet de garder sa forme et sa reliure tout au long de l’année.

Ainsi nous serons tous fin prêts à la rentrée à affronter une nouvelle année scolaire !

Ce contenu a été publié dans Le quotidien du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *