Nos dernières sorties cinéma : Le grand méchant Renard et autres contes – Moi, moche et méchant 3 – Baby Boss #MercrediJourDesEnfants

Dernièrement, les mousticks et moi avons découvert différents films.

Tout d’abord, nous avons vu Le grand méchant renard et autres contes de Benjamin Renner et de Patrick Imbert.

Synopsis :

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Ce que nous en avons pensé : On s’est éclaté ! Ce film se décompose en trois histoires très bien menées, et le fil conducteur les reliant est tout à fait crédible et pas du tout artificiel. Le format des trois histoires permet d’être très bien suivi par les plus petits et la qualité du film plait à petits et grands. Personnellement, j’ai retrouvé l’ambiance des contes que je lisais aux mousticks quand ils étaient plus petits et je me suis régalée.

Un vrai coup de coeur !

Dimanche dernier, le ouistiti et moi avons eu la chance de découvrir en avant-première (avant-première publique au pathé Beaugrenelle qui en organise souvent) Moi, moche et méchant 3 des studios Universal pictures.

Synopsis :

Gru apprend par sa mère qu’il a un jumeau prénommé Dru. Accompagné de ses filles, de Lucy et des Minions, il finit par faire la connaissance de ce frère inattendu. Alors qu’il a abandonné ses activités de «méchant» et que sa carrière de redresseur de torts est au point mort, Gru est surpris par la proposition de Dru. Son frère aimerait qu’ils reprennent ensemble les affaires illégales de la famille. S’il refuse dans un premier temps, Gru se laisse finalement convaincre devant tout le matériel (voitures, gadgets) dont dispose ce grand enfant très exubérant… alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

Ce que nous en avons pensé : Fans des deux premiers opus de Moi, moche et méchant, le ouistiti et moi étions vraiment ravis de découvrir le troisième. Dans cet opus, je suis particulièrement fan du méchant Balthazar Bratt et de l’ambiance retour aux années 80 qu’il incarne. La bande son est juste fabuleuse et les looks sont à la croisée de Mickaël Jackson, Madonna et Prince à la grande époque. Le ouistiti a été plus hermétique à cela mais a retrouvé avec délices Gru, les filles et les facéties des minions.

Un bon moment pour les vacances !

Enfin, il y a un peu plus longtemps, les mousticks et moi sommes allés voir Baby boss des studios DreamWorks.

Synopsis :

C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire !

Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète…

Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !

Ce que nous en avons pensé : Disons le tout de suite, j’ai été assez déçue par ce film que j’imaginais plus drôle, plus incisif. L’histoire est cousue de fil blanc et ne s’en éloigne jamais. Les mousticks l’ont bien aimé. À voir sur le petit écran.

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *