Pendant les vacances de février, il y a eu deux périodes : la première semaine où les mousticks sont partis chez leurs grands-parents et que j’ai mise à profit pour travailler et avancer dans des projets pro, que je vous ai raconté dans mon précédent épisode et la seconde semaine où, une fois n’est pas coutume, nous sommes restés au zoo pour profiter de vacances parisiennes. Une semaine de vacances avec les mousticks alors que le grand Lion est au travail, n’est pas propice au temps pour soi et pourtant j’ai réussi à voler 45 minutes tous les jours rien que pour moi.
La solution : j’ai inscrit les mousticks à un stage de natation à la piscine Keller à côté de chez nous, stage que je vous conseille pour sa qualité. Le stage consiste en 45 minutes de cours de natation par jour, à 11h30, ce qui nous permettait de ne pas nous presser le matin. Chaque jour, je les ai accompagné mais j’ai fait le choix de, moi aussi, enfiler un maillot de bain et de retrouver mes sensations de nageuse. Cette séance de natation personnelle, dans le silence de l’eau, m’a permis de décompresser, de me sentir pleinement en vacances, d’être bien dans mon corps et donc aussi dans ma tête et de profiter d’autant mieux du temps passer mes mousticks.
Un vrai moment pour moi pendant qu’ils avaient leur moment à eux. Parce que je suis une Maman mais pas que, n’est-ce pas Céline ?
Bonjour,
C’est une chouette idée la piscine même si ça n’est pas trop mon truc. Et puis en même temps que les enfants mais sans être avec eux, ça permet de se plannifier un temps pour soi.
La piscine Keller n’est pas loin de mon boulot tiens…
Bonne journée.
Exactement en même temps, au même lieu qu’eux mais sans être avec eux. Si tu as l’occasion, n’hésite pas, la piscine est très agréable : bassin de 50 mètres, verrière qui est ouverte l’été et bonne gestion du monde.
Bonne journée à toi aussi.