Se faire une entorse de la cheville signifie entre autres un port, plus ou moins long d’attelle. Pour ma part, je l’ai porté une peu plus de cinq semaines. Le gonflement suite à l’entorse et la présence de l’attelle ont fini de déssécher la peau de mon pied et de mon mollet (qui n’est jamais très grasse par ailleurs). Cela me démangeait énormément, la peau avait un aspect blanchâtre tellement elle était sèche.
Alors dès que j’ai pu (i.e. dès que j’ai arrêté la crème anti-inflammatoire), j’ai commencé à appliquer la crème régénératrice nutritive Pedi relax des laboratoires Pierre Fabre.
Cette crème aux huiles essentielles de lavande et de thym est très riche. Néanmoins elle pénètre très facilement la peau. Initialement prévue juste pour les pieds, j’ai vite décidé de l’appliquer aussi sur mes mollets (je n’ai une entorse qu’à un pied mais les deux sont assez secs de manière générale). Son odeur est assez forte, mais elle s’estompe assez vite (ou alors je suis suffisamment grande pour qu’elle ne me dérange pas). Après une semaine d’application, ma peau a retrouvé une couleur normale (sauf là où l’hématome a eu du mal à se résorber) et elle ne me grattait plus (quel confort…). J’ai continué son usage parce que je trouvais ce moment agréable et bien m’en a pris. Mes pieds et mollets sont bien mieux hydratés qu’avant ma chute. Mes talons ne sont pas craquelés. Et les massages que j’effectue en l’appliquant ont aidé l’hématome à se résorber (enfin !).
Je pense réellement que, si cette crème n’avait pas l’odeur des huiles essentielles, je m’en badigeonnerais le corps intégralement.