Un escape game pour fêter ses 10 ans ! #MercrediJourDesEnfants

Le moustizèbre a eu 10 ans. 10 ans ! Je ne crois pas que cela lui fait autant d’effet qu’à moi. Je me souviens parfaitement du jour de mes 10 ans et de cette conversation téléphonique avec mon grand-père qui m’expliquait qu’en ce jour il m’arrivait quelque chose d’extraordinaire : le nombre de chiffres qui composaient mon âge changeait. J’avais deux chiffres dans mon âge et ce changement m’arriverait peut-être une seule fois dans ma vie (même s’il souhaitait que cela m’arrive une seconde fois).

Pour les 10 ans du moustizèbre et leur caractère exceptionnel, nous avons souhaité lui proposer un anniversaire différent (avec son accord bien évidemment) : l’emmener lui et ses amis faire un escape game ! Cela a impliqué aussi que le nombre d’invités était réduit (cinq dans notre cas). J’avoue qu’étant moi-même fan d’escape game et lui ayant déjà expliqué concept, il n’a pas hésité longtemps et a accepté la proposition.

Avant de lui en parler, j’avais fait quelques recherches sur les escape games parisiens ouverts aux enfants de dix ans. Mon choix s’est porté sur l’aventure des Pirates des Antilles chez Kairos, dans le 11ème arrondissement parce que cette salle est ouverte aux adultes (on ne prend donc pas les enfants pour des idiots, on augmente juste le nombre de participants), parce qu’elle est en plein Paris et enfin parce qu’ils proposent des formules anniversaire. Nous avons choisi la plus simple : une partie pour sept enfants et un adulte (175€), mais il y a aussi des formules avec accès à une salle privatisée pour faire le goûter que l’on amène ou qu’on leur délègue.

Je ne dirai rien de la mission pour ne pas « spoiler » le plaisir. Je peux tout simplement dire que c’est extrêmement bien fait, l’énigme est bien mené, les décors superbes.

Le moustizèbre a invité son frère et ses cinq meilleurs amis qui ne se connaissent pas tous. Ce n’était donc pas une équipe déjà constituée. L’aspect team building a hyper bien marché. En sortant, les sept enfants échangeaient à bâtons rompus, riaient et devisaient.

Nous les avons ensuite emmenés déjeuner au restaurant Hippopotamus Bastille. Ils se sont régalés de leur hamburger et des frites à volonté et le grand lion et moi nous sommes régalés de les voir heureux, discuter, faire des blagues. Nous étions spectateurs (avec la CB) de ce groupe d’amis.

Des 10 ans merveilleusement fêtés !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le moustizèbre, Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *