À chacun son pschit !

Automne rime avec nez qui coule au zoo, tout particulièrement celui du grand Lion et le mien.

Le grand Lion est un habitué de la sinusite, c’est son talon d’Achille (un talon dans le nez ce n’est pas courant). Je crois qu’après 17 ans à se côtoyer, je sais avant lui quand la sinusite pointe son nez… (trop facile, mais il fallait que je l’écrives). Il a tout essayé : les corticoïdes qui marchent bien pour la sinusite mais qui envoient tous les microbes dans ses poumons, les anti-histaminiques qui le font dormir plus qu’ils n’ont d’effet… Pour essayer d’éviter la sinusite, il a pris l’habitude de se laver le nez avec un spray d’eau de mer Marimer, cela permet d’en éviter certaines mais pas toutes. Quand la sinusite commence à s’installer, il dégaine maintenant le spray Marimer pour sinusite et rhinite. Le principe est simple un spray d’eau de mer enrichi en cuivre et en manganèse, qui permettent de rétablir les propriétés protectrices de la muqueuse nasale et à faciliter l’écoulement des sécrétions, évitant ainsi la sur-infection.

En ce qui me concerne, mon nez coule pour des raisons d’allergie. Je n’ai pas d’allergies majeures qui nécessitent un traitement de fond mais je me mouche continuellement si je ne fais rien. L’hygiène nasale est toujours un atout mais ce n’est pas suffisant. En période de pics allergiques (en automne, je manipule beaucoup de craie et j’éternue continuellement), j’ai découvert le spray nasal Allergyl pour la rhinite allergique et cela change vraiment mon quotidien. À de l’eau de mer hypertonique naturelle, Allergyl a ajouté des huiles essentielles d’eucalyptus, de menthe et de camomille. Cette combinaison permet de me décongestionner le nez, d’évacuer les allergènes aéroportés et de pouvoir respirer normalement. Un vrai confort !

Alors que je discutais de cela avec ma pharmacienne, elle m’a conseillé d’utiliser, en complément, le spray Allergyl Protection rhinite allergique.

 

Je viens de commencer à l’utiliser et je ne peux vous dire si mes allergies diminuent. Mais je suis confiante, étant donnés les résultats du spray décongestionnant.

Enfin, j’insiste sur un point ces trois sprays dont je vous parle sont très doux, pas du tout aggressifs. Ni le grand Lion ni moi n’avons l’impression de se laver le nez au karcher au quotidien et cela est un gage d’utilisation quotidienne (qui a envie de se mettre un karcher dans le nez tous les jours ?)

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *