À croquer !

Un matin, le ouistiti arrive à la crèche alors qu’il lui reste un bout de brioche de son petit-déjeuner. Sachant qu’il n’a pas le droit de l’emmener dans son unité, il l’enfourne pour mieux le faire disparaître. Il rejoint ainsi son groupe avec des joues de hamster. La Fée Blonde qui s’occupe de lui (il y a aussi une Fée Brune) sourit et lui demande s’il lui a gardé un bout de brioche, ce à quoi il répond un non postillonnant et lui montre sa bouchée.

Le lendemain, sur le chemin de la crèche, je le vois séparer un bout de sa brioche et le mettre consciencieusement dans sa poche de manteau. Arrivé à la crèche, alors que je lui enlève son manteau, il retire de sa poche son trésor et se précipite dans l’unité pour le donner à la Fée Blonde.

Quelle n’a pas été mon émotion de voir mon tout petit partager et celle de voir la Fée Blonde manger avec beaucoup d’émoi ce bout de brioche tout écrasé et malaxé !

Que j’aime cette crèche et ces fées …

Ce contenu a été publié dans Le ouistiti, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *