Minuscule 2 : Les mandibules du nouveau monde #MercrediJourDesEnfants

Aujourd’hui sort dans les salles le nouvel opus de Minuscule, Minuscule 2 : Les mandibules du nouveau monde. Les mousticks et moi avons eu la chance de le découvrir en avant-première.

Synopsis :

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

Ce que nous en avons pensé : Ce film est un bijou dans sa réalisation, on a beaucoup aimé le réalisme du film ainsi que cette faculté à construire toute une histoire sans aucune parole, qui sont déjà présents dans le premier opus et qui, ici, sont enrichis de milieux naturels très variés. Les personnages sont touchants et très attachants. En revanche, le scénario est parfois un peu lent et à cause de cela, nous avons préféré le premier opus. Au final, en ce qui nous concerne, un bon film mais pas exceptionnel.

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *