Quand l’enfant paraît, les cadeaux fleurissent ! Les mousticks ont été particulièrement gâtés à leur naissance, ils ont reçu beaucoup de vêtements choisis avec goût (pas toujours le mien 😉 ), la maison a été équipée grâce à nos familles et amis : transat, poussette, lit parapluie, … et il y a eu ces cadeaux auxquels je n’aurais pas pensé et qui ont servi et servent encore. En voici une petite liste :
- quand le moustizèbre est né, une amie de mes parents nous a offert une assiette et une cuillère pour bébé. J’avoue qu’une fois le paquet ouvert, le moustizèbre n’ayant pas un mois, j’ai trouvé le cadeau incongru. Il a maintenant 7 ans et nous nous servons toujours de cette assiette parce qu’elle est à la bonne taille, ne se casse pas, a des rebords bien plus hauts que ceux d’une assiette classique et résiste à tout comme ce petit bol de Mastrad baby
Dans le même ordre d’idée, la papillote Mastrad baby est un cadeau fabuleux aussi utile pour les repas de bébé que pour les repas de maman.
- une de mes meilleures amies avait déjà couvert de cadeaux le moustizèbre, elle arrive un jour et me tend un paquet. Je lui dis qu’elle exagère et elle de me répondre : « Arrête ce n’est rien, c’est un gadget qui m’a fait craquer ». C’était la veilleuse Barbapapa de PaboboCe gadget a accompagné ses nuits et a été de tous nos voyages depuis.
- une copine maman m’a offert une poche à froid Madame Catastrophe
en me souhaitant de ne pas m’en servir de trop. Elle sort au minimum une fois par semaine du frigo.
Ces trois cadeaux ne sont pas très chers et méritent d’être offerts à des jeunes parents. Ils ne comprendront pas forcément tout de suite, mais vous seront reconnaissants ensuite 😉