Soigner ses ongles

Bonjour, je m’appelle Madame Moustick et j’ai eu une mycose sur un ongle de pied …

Je ne sais pas pourquoi on se sent un peu honteux d’avouer avoir une mycose, mais c’est le cas.

Il y a deux ans, lors d’une visite chez le médecin, allongée sur la table d’auscultation, elle me dit : « Mais vous avez une mycose sur votre gros orteil ! ». Alors oui, cet ongle me faisait un peu mal (mais si je ne coupe pas bien mes ongles et que je cours, ils me font mal, rien d’extraordinaire), oui il avait une tâche plus blanche (mais là aussi, il m’arrive souvent de me cogner le pied et de finir avec un hématome, rien d’extraordinaire). Le médecin m’a bien expliqué que ce n’était rien de grave mais qu’il fallait le traiter au plus tôt pour que la mycose ne s’étende pas. Elle m’a conseillé d’aller acheter un vernis spécial mycose en pharmacie.

CuranailJ’ai suivi ses conseils et j’ai acheté Curanail. Le traitement est simple : on lime le dessus de l’ongle, on nettoie et on applique, le tout une fois par semaine. C’est simple mais c’est long. Il a fallu un an pour que je retrouve un ongle sain. Comme je suis un peu parano de la mycose maintenant, je continue le traitement en préventif (je ne sais pas si c’est efficace mais moi cela me rassure).

Quelques points d’information sur la mycose des ongles :

  • La mycose des ongles n’a rien à voir avec un manque d’hygiène, cela s’attrape à la piscine, dans les vestiaires, les saunas, …
  • Selon le degré de l’atteinte, il existe des traitements locaux comme le vernis ou des traitements oraux.
  • Consultez votre médecin pour poser le diagnostic avant de vous lancer dans le traitement.

Ceci est ma participation aux #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes, parce qu’un ongle sain est bien plus joli !

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *