Ces nouveaux papas !

D’après ce que me raconte ma mère, quand mon frère et moi étions bébé, mon père s’occupait bien de nous : il nous changeait, nous nourrissait et nous faisait plein de chatouilles. Cela a continué tout au long de mon enfance et maintenant de ma vie d’adulte. Il est présent, je peux toujours compter sur lui et nous continuons à avoir nos moments tous les deux. Le grand Lion peut lui aussi tenir le même discours sur son père.

Ainsi très naturellement, le grand Lion s’est complètement investi dans le quotidien des mousticks. Les premiers jours après la naissance du moustizèbre, je ne pouvais pas me déplacer facilement et c’est le grand Lion qui a assuré le bain, la plupart des changes et on s’est partagé les biberons. Il est resté une semaine à la maison à notre sortie de la maternité et nous savions que nous étions complètement interchangeables pour s’occuper de lui. Je n’ai jamais eu de doutes sur sa capacité à s’occuper des mousticks quand je ne suis pas là. Il aime passer du temps avec les mousticks et ils le lui rendent bien.

Alors que ma mère m’explique que l’attitude de mon père était très isolée lorsque j’étais petite, j’ai l’impression que maintenant les choses ont changé et grand nombre de pères s’investissent beaucoup dès la naissance de leur enfant. Ce n’est pas qu’une impression puisque Pampers a mené une étude sur la nouvelle génération de papas et les résultats sont frappants.

D’ailleurs ils ont choisi un ambassadeur (et non pas une ambassadrice) impressionnant qui assume complètement sa paternité : Teddy Riner, judoka, octuple champion du monde et double champion olympique. J’ai d’ailleurs eu la chance de le rencontrer et je me suis sentie toute petite.

Pampers a aussi décidé de mettre les papas à l’honneur dans sa nouvelle campagne publicitaire, en choisissant des papas avec leur enfant et non pas des comédiens.

Une jolie mise en avant des pères dans un domaine où l’on s’adressait majoritairement aux mères ! Merci pour tous les papas et aussi pour les mamans qui peuvent partager avec bonheur le quotidien des enfants ! Vive #PampersPapa !

 

Ce contenu a été publié dans Le quotidien du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *