Courez voir La petite fille aux allumettes au théâtre du Palais Royal !

Ça y est, c’est chose faite ! Pour notre plus grand plaisir, nous sommes allés voir La petite fille aux allumettes au théâtre du Palais Royal, le nouveau spectacle des producteurs de Kid Manoir

LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES - Affiche David Kawena-Double D version web

et je ne peux que vous encourager à y aller vous aussi !

Synopsis :

À Londres, la petite Emma doit vendre des allumettes dans la rue. N’y parvenant pas, elle finit par craquer l’une d’entre elles pour se réchauffer …

Et là voilà soudainement embarquée au coeur d’un royaume imaginaire ! Elle y retrouve sa grand-mère, prisonnière du cruel Fragotov. Elle y croise aussi des personnages drôles et attachants comme Monstro Falco, de courageux pirates et Olga, une voyante délirante !

Emma parviendra-t-elle à combattre Fragotov et à sauver sa grand-mère ? Une aventure fantastique pleine de rebondissements !

Ce que nous en avons pensé :  Cette adaptation du conte d’Andersen en comédie musicale est merveilleusement menée. Dès les premières minutes, on se retrouve plonger en plein coeur de Londres, dans la misère, dans la tristesse et la peur d’Emma. Tout cela est adouci par les chansons et les chorégraphies parfaitement orchestrées. Les transitions entre la vie réelle et le royaume imaginaire sont très fluides, les décors s’enchaînent sans que l’on s’en rende compte. Le monde imaginaire d’Emma est plein d’aventures : on rit, on a peur, on découvre des personnages merveilleux. Ne souhaitant vous en dévoiler plus sur l’histoire, je ne la raconterai pas mais il faut juste savoir que c’est une adaptation libre du conte d’Andersen qui, dans sa version originale, est extrêmement triste et qui, dans cette version, nous permet de passer outre la tristesse. Les acteurs sont très justes : nous avons retrouvé avec délice Gaëlle Gauthier, que nous avions découvert dans le rôle de Malicia dans Kid Manoir ainsi que Alexandre Faitrouni découvert dans le rôle de Hansel dans Hansel et Gretel et nous avons beaucoup apprécié le jeu de Lilly Caruso dans le rôle de la petite fille.

Enfin ce qui ne gâche rien, le théâtre du palais royal est beau, classique ; ses décorations ont ébloui les mousticks.

Informations pratiques :

  • Le spectacle se joue du 18 avril jusqu’au 2 mai du mardi au samedi à 14h et les dimanches à 11h.
  • Théâtre du Palais Royal – 38 rue de Montpensier – Paris 1er.
  • Tarif des places compris entre 10€ et 28€.

Pour vous faire patienter avant de le découvrir en live, voici la bande d’annonce du spectacle :

 

Ce contenu a été publié dans Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *