De l’individualisme exacerbé !

Aujourd’hui, je suis écoeurée par l’attitude de certains. Je vous raconte.

Le grand Lion fait beaucoup de vélo. Le dimanche matin il lui arrive de « tourner » à Longchamps. L’idée : des cyclistes sont sur un même parcours et se retrouvent en peloton quand ils trouvent leur rythme. Hier, le grand Lion tournait à Longchamps avec un peloton de cinq – six autres cyclistes. Et là un cycliste venu d’ailleurs leur coupe la route, le peloton l’évite tant bien que mal et malheureusement le grand Lion et un autre participant du peloton ont chuté.

Qui dit chute de deux vélos dit beaucoup de bruit ! Pensez-vous que le cycliste qui leur a coupé la route s’est arrêté ? Non ! Prétexter qu’il n’a pas entendu n’est pas recevable. Dire qu’il a préféré fuir sa responsabilité dans cet accident est le mot juste. Il a tout juste pensé uniquement à lui, ne s’est pas soucié de ce qu’il avait provoqué : l’individualisme dans toute sa splendeur et cela me révolte !

Heureusement, tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier. Deux personnes se sont arrêtées, ont appelé les secours, sont restées à leur côté pendant l’attente des pompiers, leur ont donné à boire et à manger. Deux personnes anonymes qui ont toute ma gratitude ! Je veux croire en cette nature humaine, mais j’ai du mal à oublier le crétin qui ne s’est même pas arrêté …

Après un détour par les urgences, le grand Lion va bien : il s’en sort indemne si ce n’est des bleus, de grosses égratignures et des hématomes (très douloureux mais sans conséquence)

MonsieurBobo

Ce contenu a été publié dans Les états d'âme du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à De l’individualisme exacerbé !

  1. Ping : Ma semaine en instagram #190 – Semaine 24 | Le zoo, la savane et les Mousticks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *