Il y a trois ans, j’ai découvert, grâce à Petits Diables, le don de cheveux. Maud venait de faire don de ses cheveux et j’ai trouvé ce geste super. Il suffisait de me laisser pousser les cheveux suffisamment et de les garder naturels pour pouvoir en couper 25 cm et les donner à l’association Solidhair.
Pendant trois ans, je n’ai donc plus « coupé » mes cheveux ; en réalité, je les ai fait couper six fois de deux bons centimètres à chaque fois, pour avoir des cheveux sains, de bonne qualité (sinon je n’aurai jamais tenu trois ans).
Une fois que mes cheveux avaient atteint une longueur suffisante pour ne pas me retrouver avec les cheveux courts, j’ai pris rendez-vous, en signalant que je souhaitais faire un don (la coupe dure un peu plus longtemps que d’habitude), dans un salon partenaire de l’association solidhair : Mon Coiffeur Ma Famille Exclusif dans le 15ème.
Je suis arrivée avec les cheveux secs et lavés le matin même. Nous avons mesuré les 25 cm et la coiffeuse a coupé.
Une fois cette queue de cheval coupée, la coiffeuse l’a soigneusement stockée et elle les confiera à l’association prochainement.
Mes cheveux seront vendus à des perruquiers et les bénéfices permettront d’aider à l’achat de prothèses capillaires pour des personnes atteintes du cancer et en difficultés financières. C’est une autre manière de donner que je suis heureuse d’avoir pratiquée (et je ne dis pas que je ne recommence pas…).
Si vous aussi vous souhaitez faire un don, rien ne vous oblige de passer par un coiffeur partenaire, vous pouvez déposer vos cheveux chez un coiffeur dépositaire ou les envoyer (les conditions de coupe et de stockage sont ici).
Encore bravo!
<3