Ferdinand, un taureau au grand coeur #MercrediJourDesEnfants

Troisième film de notre marathon cinéma des vacances, Ferdinand par les créateurs de Rio et de l’Âge de glace.

Synopsis :

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Ce que nous en avons pensé : C’est drôle pour moi, pour nous, d’avoir un film d’animation qui a lieu en Espagne avec tous ses codes. Étant de Barcelone, nous n’avons pas la culture de la corrida, mais néanmoins on la connaît. J’ai trouvé que l’ambiance espagnole, l’ambiance de fête, la gaieté des villages sont très bien dépeints. Les mousticks et moi nous sommes attachés à Ferdinand (j’ai même versé quelques larmes). À travers les animaux, on se retrouve complètement dans une ambiance de récré avec ses petits durs, ses tendres, ses bandes… Ce film est un vrai moyen d’aborder les actes malveillants à l’égard des animaux et des humains.

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *