Ils aiment la galette, savez-vous comment ? à la pomme !

La semaine dernière, c’était l’épiphanie et qui dit épiphanie, dit galette !

Les mousticks ne sont pas fans de frangipane, mais aiment beaucoup la galette aux pommes. Depuis quelques années, je me refuse à acheter les galettes chez le pâtissier : je ne l’aime pas suffisamment pour payer 24€ une galette pour six personnes. Les galettes Picard me conviennent parfaitement, un rapport qualité/prix qui me convient bien.

Cette année, j’ai décidé de m’essayer à la galette. Évidemment j’ai décidé de la faire trois heures avant le repas, il me fallait une recette simple. À l’aide de mon fidèle ami Google, j’ai déniché la recette de l’atelier des chefs, que je retranscris ici avec les quelques modifications que j’y ai apportées

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées pur beurre à dérouler
  • 4 pommes Reinette du Canada
  • 60g de sucre

Préparation :

Préchauffer le four à 200°c.

Éplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Les disposer dans un récipient allant au micro-ondes et le saupoudrer de sucre. Couvrir d’un film étirable et cuire au four à micro-ondes pendant 8 minutes à puissance maximale (mon four est un 900w).
Travailler au fouet et dessécher la compote dans une casserole sur un feu fort.

Pour monter la galette, étaler la première pâte en la laissant sur son papier sulfurisé. Garnir de compote sur 1 cm d’épaisseur et tout en restant à 2 cm du bord, placer la fève, puis badigeonner le bord avec un peu d’eau. Refermer avec la seconde pâte.

Enfourner pendant 10 minutes à 200°c, puis baisser la température du four à 180°c et laisser cuire 20 minutes.

2016-Semaine02-5 2016-Semaine02-6

Au zoo, on se régale !

Ce contenu a été publié dans Le zoo se régale, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *