Je suis Pilgrim de Terry Hayes

Cet été, j’ai beaucoup lu, du bon et du moins bon, des livres qui marquent et des livres qui passent. Parmi les livres qui m’ont marquée, il y a Je suis Pilgrim de Terry Hayes

JeSuisPilgrim

Résumé :

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un zoologiste, père de famille, décapité en public sous le soleil d’Arabie Saoudite. Le directeur adjoint d’un institut médical énucléé en Syrie.
Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un dénommé Pilgrim.
Pilgrim n’existe pas officiellement.
Sous ce nom de code se cache un homme qui, autrefois, a dirigé une unité d’élite des services secrets et qui, avant de se retirer dans l’anonymat le plus total, a écrit un livre de référence sur la criminologie et la médecine légale.
Un homme rattrapé par son passé d’agent secret.
Un thriller d’espionnage exceptionnel, mélange de Homeland et de Jason Bourne.

Ce que j’en ai pensé :  J’ai vraiment trouvé l’histoire rondement menée, les personnages très riches, très bien décrits, au point, par exemple, que j’ai l’impression que je croiserais Pilgrim, je pourrais le saluer. Pendant  les 900 pages, j’ai eu le souffle court à me demander ce qui allait se passer, j’ai retrouvé les codes du polar et du roman d’espionnage que j’affectionne, mais aussi certains codes du cinéma dont on retrouve le rythme, rien d’étonnant quand on sait que  Terry Hayes est scénariste. Un livre qu’on ne veut pas lâcher !

Ce contenu a été publié dans Le zoo lit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *