La petite robe noire

Comme moi, vous n’avez pas pu échapper à la campagne publicitaire du nouveau parfum de Guerlain, j’ai nommé La petite robe noire. Je ne vous parlerai de ce produit mais du flash back que j’ai eu quand j’ai vu l’affiche 4×3.

Nous avons toute une petite robe noire dans notre armoire que l’on met en toute occasion.

Ma première petite robe noire, c’est mon père qui me l’a offerte. J’avais 18 ans. En fait c’était mon cadeau d’anniversaire, mais le cadeau c’était bien plus que cela. Mon père avait pris sa journée pour la passer dans Paris avec moi, faire les magasins et déjeuner au restaurant. Ce jour-là, mon père m’a offert ce qu’il y avait de plus beau : du temps, de la confiance et aussi un « adoubement » dans l’âge adulte. Son regard bienveillant sur mon passage de l’enfant à la jeune femme était tout ce que je pouvais souhaiter. Je me souviens de sa patience dans les rayons des magasins rue de Rennes, de son « c’est celle-là qu’il te faut » quand j’ai essayé cette robe, de nos sourires complices, de notre couscous partagé ensuite … Je ne sais pas si lui s’en souvient mais moi c’est resté graver dans ma mémoire.

Mon père m’a très souvent gâtée mais je crois que cette journée reste le plus cadeau qu’il m’ait fait.

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *