Le royaume des singes : un royaume si humain !

Aujourd’hui sort dans les salles le nouveau James Bond mais aussi le nouveau Disney Nature qu’au zoo, nous attendions avec impatience : Au royaume des singes

AuRoyaumeDesSingesSynopsis :

Au cœur d’anciennes ruines antiques perdues en pleine jungle d’Asie, vit Maya, une jeune macaque à toque pleine de ressources bien décidée à aider son petit à se faire une place dans ce monde. La vie peut s’avérer belle, la nourriture abondante et la sécurité assurée si tant est que l’on soit né au plus haut de l’échelle sociale. Mais pour ce nouveau-né et sa mère, la lutte est quotidienne. Il leur faudra beaucoup d’ingéniosité, de travail et un peu de chance pour espérer changer leur place dans le monde.

Ce que j’en ai pensé : J’ai eu la chance de découvrir ce documentaire en avant-première. Pour être tout à fait honnête, je ne pense plus être objective, tellement je suis fascinée par le travail de DisneyNature. Une fois de plus, on se retrouve au milieu de la faune animale, on s’intègre à la troupe de singes, on s’attache à ces animaux. Les images sont magnifiques et le comportement des singes tellement humain qu’il résonne en moi. Comme toujours, après le visionnage d’un film DisneyNature, je me dis que je me dois d’aller faire découvrir cette nature aux mousticks parce que c’est un bijou et pour qu’ils la préservent au mieux.

Ce contenu a été publié dans Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *