Les aventures de Guillaume petit Chevalier #MercrediJourDesEnfants

Le coucher au zoo n’a rien d’original : brossage de dents, passage aux toilettes, lecture d’histoire et dodo. L’histoire est primordiale et nous cherchons, le grand Lion et moi, des contes variés. Dernièrement nous avons découvert les aventures de Guillaume petit Chevalier

Guillaume-petit-chevalier

Cette série de livres, écrite par Didier Dufresne et illustrée par Didier Balicevic, publiée par Castor Benjamin, met en scène Guillaume et sa famille qui vivent aux temps des chevaliers.

Les histoires sont très bien écrites et illustrées. Nous prenons tous du plaisir à découvrir les péripéties de Guillaume. De plus leur format correspond parfaitement à nos chères têtes blondes. Chaque histoire fait environ 40 pages, et est découpée en 5 chapitres. La police est bien adaptée aux lecteurs débutants et le vocabulaire est simple (pour les quelques mots compliqués il y a un lexique).

En bref, on aime vraiment beaucoup cette série (et parfois je vais lire en douce la fin de l’histoire parce que je m’impatiente trop).

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo lit, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *