Ma semaine en Instagram #15 – Semaine 50

Je ne suis pas mécontente que cette semaine soit terminée. Avec l’arrivée des vacances et de la fin d’année, il a fallu boucler un certain nombre de dossier et j’ai assez peu vu le jour. Néanmoins l’esprit de Noël s’est emparé des mousticks : nous avons réussi à jouer tous ensemble harmonieusement, le grand chapeaute le petit dans son apprentissage des lettres, le moustizèbre a donné son premier « concert » de violon et nous avons décoré la maison. Le sapin est surchargé et la crèche playmobil, mais j’adore l’éclat dans leurs yeux quand ils les voient le matin.

Et le grand Lion m’a offert une visite guidée de l’expo Thé au musée Guimet. La guide nous a expliqué les liens étroits entre la politique chinoise, le développement de la Chine, la porcelaine, le thé comme une conteuse. J’ai eu l’impression d’être à la place de mes garçons quand ils vont écouter une lecture de conte. J’attendais la suite avec impatience, chaque personnage prenait corps et j’ai retenu une quantité d’informations non négligeable. Je suis certaine que je serais passé à côté du corps de l’expo si j’y avais été seule.

Voici  quelques instantanés de cette semaine sur une idée de Madame parle.

2012-Semaine50-1

La pyramide des animaux : un jeu génial !

2012-Semaine50-2

Viens Ouistiti, je vais t’apprendre les lettres

2012-Semaine50-3

Miam

2012-Semaine50-4

Qu’est ce qu’il est/fait grand !

2012-Semaine50-5

Je m’en ferai bien une tasse

2012-Semaine50-6

2012-Semaine50-7

On l’attend avec impatience !

Ce contenu a été publié dans Le quotidien du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *