Maman mais pas que Saison 3 Épisode 6 : Un dîner-croisière sur la Seine avec les bâteaux parisiens

bateaux parisiens-65

Je sillonne Paris depuis ma tendre enfance (j’y ai emménagé pour la première fois j’avais 4 ans). Enfant, à l’école primaire, quand on était sage, on nous offrait des places pour les Bâteaux parisiens. J’ai donc eu l’occasion de parcourir la Seine à de très nombreuses reprises (j’étais très sage et j’ai tout un pan de ma nombreuse famille qui vit à l’étranger) et pourtant j’en suis toujours aussi fan. Découvrir Paris depuis la Seine, c’est prendre le temps de la croisière pour se laisser charmer par la ville Lumière.

cristalII

Malgré toute cette expérience, je n’avais jamais fait de dîner-croisière sur la Seine. C’est maintenant chose faite. J’ai embarqué dernièrement sur le Cristal II, un bateau qui comme son nom l’indique est fait de panneaux de verre et donc où que l’on soit on voit Paris.

Diner-croisiere-bateauxparisiens

Et cela restera une expérience inoubliable : une soirée entre copines, où l’on s’est régalés, où l’on a ri, où l’on a papoté et où on en a pris plein les yeux. Effectivement ce dîner-croisière est l’assurance d’un bon repas, d’une bonne ambiance et d’une belle visite.

2016-Semaine13-10

Un repas frais, goûteux, empreint de simplicité, fait dans les cuisines du bateau, accompagné de champagne et de vin à la hauteur, le menu est varié et satisfera tous les goûts. Voici d’ailleurs mon choix dans la nouvelle carte mise en place à partir du 5 avril :

  • Entrée : Terrine de foie gras de canard, chutney de cerises, toast de pain de campagne
  • Plat : Filet de bar aux coques, asperges vertes, émulsion d’huile d’olive à la coriandre
  • Dessert : Concerto au chocolat, crème vanille (on se refait pas)

Afin de profiter au maximum de ce repas, le plan de la croisière est plus étendu que celui de la croisière promenade. J’avais peur de trouver le temps long, ainsi « enfermée » sur un bateau et j’avais aussi peur d’éprouver le mal de mer, mal auquel je suis assez sensible. Et toutes ces peurs étaient infondées : la compagnie des copines, le repas rythmé comme il le faut et Paris sont les meilleurs « antidotes ». Je n’ai pas vu passer les deux heures trente de la croisière.

Je suis certaine que je referai cette croisière en tête à tête avec le grand Lion et que je l’offrirai à mes parents. Son prix est accessible : elle varie entre 99€ et 205€ par personne, tout compris, en fonction du menu et du placement dans le bateau et est juste différente.

bateaux parisiens-27

Informations pratiques :

  • Embarquement au pied de la tour Eiffel au port de la Bourdonnais
  • Les réservations peuvent se faire en ligne

Une vraie soirée Maman mais pas que à laquelle tu nous a manqué Céline !

Ce contenu a été publié dans Le zoo et Paris, Le zoo se régale, Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *