Moi et ma bande #VendrediOnLit

Les bibliothèques du zoo débordent de livres et tout particulièrement de livres jeunesse. Le moustizèbre en lit beaucoup et j’avoue en acheter très facilement. Je ne sais pas si c’est parce que le ouistiti ne s’y retrouve pas ou bien parce qu’il souhaite avoir ses propres lectures, mais il est bien plus attiré par les livres de la librairie que par ceux qui sont dans notre bibliothèque. Et bien évidemment je cède sur ses envies de livres. Grâce aux conseils de notre libraire préférée, il a découvert la série Moi et ma super bande de Timo Parvela et Zelda Zonk aux éditions Nathan.

Voici le résumé du premier tome :

Ella et ses copains s’inquiètent pour leur maître : il a l’air ailleurs, reçoit des lettres secrètes en classe, saute dans l’eau tout habillé à la piscine… Bref, son comportement est louche ! Or, ses élèves, eux, ont beaucoup d’imagination. Ils vont tout mettre en œuvre pour le sauver… même s’il n’est pas vraiment en danger !

Le ouistiti en est complètement fan. Il a lu les trois premiers tomes et aborde maintenant le quatrième. Il se retrouve pleinement dans cette bande de copains et les situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve le font énormément rire. L’écriture est simple sans être simpliste et le style est agréable. Les tomes font environ 120 pages : suffisamment long pour avoir une histoire bien développée et suffisamment court pour qu’il ne se lasse pas. Une lecture parfaitement adaptée à mon ouistiti !

Ce contenu a été publié dans Le ouistiti, Le zoo lit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *