Oups ! j’ai raté l’arche … #MercrediJourDesEnfants

Aujourd’hui sort dans les salles Oups ! j’ai raté l’arche … un film de Toby Genkel et Sean McCormack que nous avons eu la chance de découvrir en avant-première.

oups-j-ai-rate-l-arche

Synopsis :

La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians – une curieuse et adorable créature que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche.

Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau… Ils vont dès lors devoir s’unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages.

Ce que nous en avons pensé : J’avoue que les mousticks étaient impatients de découvrir ce film dont ils avaient vu les affiches dans le métro, mais que pour ma part, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Mais le plaisir des mousticks dépassant mes doutes, nous sommes allés à l’avant-première. Et bien m’en a pris ! J’étais vraiment très agréablement surpris par ce film. Tout d’abord, les mousticks ont adoré : ils ont beaucoup ri, ont saisi nombreuses allusions faites dans le film, ont fait de nombreux parallèles entre les personnages du film et les personnes IRL. Pour ma part, j’ai passé un bon moment et j’ai trouvé que les valeurs de l’amitié et de la famille étaient très bien traitées.

Un bon film à découvrir en famille !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *