Paddington 2 : cet ours que nous aimerions tant adopté ! #MercrediJourDesEnfants

Pendant la première semaine des vacances, la météo n’a pas été clémente et nous avons fréquenté assidument les salles obscures. Premier film dont j’ai envie de vous parler : Paddington 2

Synopsis :

Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Ce que nous en avons pensé : Nous avions adoré le premier opus et j’avais un peu peur d’être déçue de cette suite. Mais ce film est plein de tendresse, plein d’humour. On se retrouve tous un peu dans la famille Brown et Paddington est tellement « naïf » qu’il nous renvoie à notre propre enfance. Bref une suite réussie qui a plu à petits et grands !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *