Pliez, pliez les petits papiers ! #MercrediJourDesEnfants

Cette année, en TAP (temps d’activités périscolaires), le ouistiti fait de l’origami et il adore cela. Le seul souci, c’est qu’il oublie la suite de pliage pour arriver à ses créations. Il me demande donc régulièrement de les retrouver ou de lui proposer d’autres origamis au zoo.

L’origami, je trouve cela joli mais je suis nulle ! Je suis incapable de comprendre les explications écrites. Si je dois faire un pliage, je dois aller sur youtube à la recherche d’une vidéo que je décortiquerai seconde par seconde. Alors évidemment c’est une grosse déception pour mon ouistiti.

Fort heureusement j’ai découvert deux ouvrages d’origami très bien faits : 50 origamis de véhicules aux éditions Le père Castor et 1000 origamis so tendance aux éditions Fleurus

Le livre 50 origamis de véhicules est vraiment à destination des enfants ou des adultes qui ont du mal avec l’origami. Le pas à pas est assez clair mais surtout les feuilles ont les plis dessinés et numérotés, ce qui permet au plieur de ne pas faire d’erreur.

Le côté très fun est que les feuilles ont des motifs qui correspondent parfaitement au pliage. Le ouistiti est autonome sur ce livre.

Une fois que nous avons fait nos armes sur les véhicules nous sommes allés vers de l’origami plus classique avec le livre 1000 origamis so tendance. Ce livre est très attirant tout d’abord parce qu’il propose plus de 1000 feuilles carrées prêtes à être pliées, avec des motifs très sympa.

J’avais envisagé de ne m’en servir que comme réserve de papier. Mais en le feuilletant, les préliminaires consistent en des explications de pliage et surtout les explications des plis de base.

Rien de tel que pour rendre enfin compréhensibles les modes d’emploi ! Il y a une dizaine de modèles : cornet, boîte, fleurs, coeur… que nus avons pu réaliser (un accomplissment pour moi).

Vraiment, je suis ravie de la combinaison de ces deux livres qui m’ont permis de me détendre face à l’origami et de m’amuser avec le ouistiti !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo crée, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *