Préparer la rentrée en CP du ouistiti

Le ouistiti rentre en CP, et question fournitures, tout est à faire en commençant par le choix du cartable. Après multiples hésitations, notre choix s’est porté sur un cartable Poids plume

PoidsPlume-3PoidsPlume-2

Ce cartable est comme son nom l’indique très léger. Je ne sais pas si vous avez déjà soupesé le cartable d’un enfant, mais pour le faire tous les jours avec celui du moustizèbre, c’est affreusement lourd. Bien souvent je me demande ce qu’il transporte dedans. Mais le problème n’est pas que ce qu’il y a dedans, c’est aussi le contenant : le cartable Tann’s du moustizèbre à vide a déjà un poids non négligeable. Avec le cartable poids plume prévu pour le ouistiti, on « gagne » déjà 350g à vide (attention les cartables tann’s ont aussi évolué à ce niveau et avec les nouveaux modèles l’écart de poids est de 110g). C’est toujours cela de moins à porter.

Question solidité, nous verrons à l’usage mais il me semble de très bonne facture et la marque propose un système de réparations (généralement lorsqu’une marque s’engage dans ce sens c’est qu’elle est très sûre de son produit).

Question confort, le dos du cartable est doublé en mesh et mousse et ses bandoulières sont ergonomiques : elles sont cousues de manière centrée en haut du cartable pour qu’elles ne tombent pas des épaules et facilitent une bonne position de portage.

PoidsPlume-1

Question pratique, nous avons choisi le modèle 38cm pour le ouistiti qui contient bien classeurs et pochettes. Il est composé de deux soufflets pour organiser au mieux les affaires. De plus il est équipé de patchs réfléchissants pour que le ouistiti soit visible même en hiver.

PoidsPlume-4

Question prix, il est un peu moins cher que les cartables Tann’s ( 52,50€ pour le modèle du ouistiti contre 63,90€ pour l’équivalent Tann’s).

On trouve les cartables Poids plume auprés d’un large réseau de maroquiniers ainsi que sur des sites internet comme Sarenza ou encore Rayon d’or (on retrouve toutes les boutiques ici).

 

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le ouistiti, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Préparer la rentrée en CP du ouistiti

  1. Ping : Son cartable Poids Plume, un an après #MercrediJourdesEnfants | Le zoo, la savane et les Mousticks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *