Que la force soit avec moi et avec Duracell ! #MercrediJourDesEnfants

Vous connaissez ce désespoir (très bruyant) de l’enfant : « Maman, mon jouet ne marche pluuuuuuuuus !!!!! « , ce désespoir que, au début, vous accueillez avec joie parce que ce merveilleux jouet qui fait du bruit n’en fait plus, mais que, très vite, vous regrettez parce que la sirène hurlante qu’est votre enfant est finalement bien plus stridente que le dit jouet. Et là, je vous souhaite que la force soit avec vous !

Duracell_Star_Wars

On se retrouve ainsi très vite à ausculter le jouet, à vérifier que le bouton On est bien enclenché ou encore que la télécommande ne s’est pas disloquée suite à la 28ème chute. Quand on ne remarque rien, on se pose ensuite la question des piles. Les piles fonctionnent-elles toujours ? S’en suit une expédition de spéléo pour trouver des piles de rechange (toujours sous les cris de votre enfant, qui ont un peu changé : « Alors on en a des piles maman ? dis maman on en a ? »).

Mon premier conseil est donc de toujours avoir des piles de rechange, facilement accessible et dont on interdit l’accès à son conjoint qui va toujours piocher dedans sans prévenir.

Mon second conseil est de choisir des piles qui tiennent la charge. Lorsque j’achète des piles, je ne peux que constater les différences de prix entre les piles de la marque distributeur et celles de la marque Duracell, mais pour avoir testé les deux, le gain que l’on fait dans l’immédiat on le perd sur la durée, les piles de la marque distributeur doivent être changée bien plus souvent que les Duracell. Ainsi pour le même prix au final, j’économise au moins une crise de larmes, si ce n’est deux ! Et, comme on dit, la tranquillité n’a pas de prix !

Ce contenu a été publié dans Le quotidien du zoo, Le zoo joue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Que la force soit avec moi et avec Duracell ! #MercrediJourDesEnfants

  1. Petite fleur dit :

    Tu es venue chez moi dernièrement ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *