Un jardin original avec Truffaut #MoisInnovationTruffaut

Vous aimez le goût de l’huitre sans aimer sa consistance ? vous souhaitez cultiver des tomates et des pommes de terre, mais n’avez pas la place pour les deux ? Truffaut a la solution.MoisInnovationDurant le mois de l’innovation, Truffaut présente différents types de plantes : des plantes méconnues mises en avant pour leurs propriétés naturelles, des plantes greffées (processus classique en jardinerie), … J’ai eu la chance de découvrir ces plantes en avant-première et j’ai été épatée une fois de plus par la nature.

Mon gros coup de coeur va à la Mertensia Maritima

mertensia

GWI/Andrea Jones / MAP

Cette plante a de manière très surprenante le goût de l’huitre. J’adore les huitres, j’en mangerais matin, midi et soir : mon problème est de m’approvisionner et de les ouvrir. Cette plante m’offre un substitut parfait pour en consommer autrement. Je vais me lancer dans la salade parfumée à l’huitre, le maki au goût d’huitre, je vais pouvoir faire goûter l’huitre au moustizèbre que la consistance rebute.

Je suis aussi fan de la Tomtato !tomtatoUn plant de pomme de terre sur lequel on a greffé un plant de tomate : on cueille des tomates en juillet – août, puis des pommes de terre en octobre. On fait deux coups en un. À ceux qui s’interrogent sur le bien fondé du procédé, j’ai déjà vu un même arbre fruitier porté trois greffes différentes : abricotier, prunier et cerisier et tout cela vivait en bonne entente. Dans le cas d’une greffe, les différentes plantes ne sont aucunement modifiées, elles partagent juste le même « tronc ».

Enfin, parce que son parfum va sauver nos soirées, nous allons planter un Pelargonium Mosquito ‘Eva’ à Minorque.pelargonium-mosquito-evaCette charmante plante fleurie a une douce odeur de citronnelle qui chasse les moustiques naturellement !

Ce contenu a été publié dans Le zoo au naturel, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *