Un week-end en famille à la fondation Louis Vuitton

2014-Semaine49-09Si vous êtes parisien, vous n’avez pas pu raté cela : la fondation Louis Vuitton a ouvert ses portes fin octobre. Pour le plus grand bonheur de nos yeux, les photos du bâtiment conçu par Frank Gehry ont beaucoup circulé. La programmation artistique est ambitieuse et à la hauteur du projet.

Ce week-end (le 13 et le 14 décembre), a lieu le lancement des activités jeune public. À cette occasion, la Fondation Louis Vuitton vous invite en famille  à découvrir le bâtiment et son architecture autour d’un programme d’activités gratuites samedi et dimanche entre 14h et 18h.

Trois ateliers créatifs éphémères pour toute la famille s’installent le temps d’un week-end dans des espaces inattendus de la Fondation pour vivre des expériences poétiques et partager des moments de sensibilisation artistique dès le plus jeune âge.

Premier atelier : L’arc en ciel flottant avec Mademoiselle Maurice

Atelier Pop Up n°1 _ L’arc-en-ciel flottant (c) mademoiselle Maurice

(c) Mademoiselle Maurice

Embarquez sur  le  grand navire de la Fondation et réinventez  le traditionnel pliage du petit bateau, pour contribuer à grande composition flottante arc-en-ciel sur les bassins aux couleurs du  rideau de scène de l’Auditorium réalisé par Ellsworth Kelly.

Deuxième atelier : Pimp my view avec Djeff

Atelier Pop Up n°3 _ Pimp my view (c) Djeff Regottaz

(c) Djeff Regottaz

Redécouvrez les jeux de lumières, reflets, miroirs d’eau ou vrais miroir en démultipliant les possibilités de votre vision avec l’atelier de fabrication de lunettes kaléidoscopiques-multifacettes. Une occasion de créer l’indispensable outil pour explorer tous les points de vue qu’offre la Fondation.

Troisième atelier : Les puzzles architecturaux avec le collectif Ensaders

Atelier Pop Up n°2 _ Les puzzles à dessiner (c) Ensaders

(c) Ensaders

Prenez le temps de vous inspirer des ombres et des volumes de la Fondation pour découper des formes en papier évoquant les voiles de verres qui enveloppent le bâtiment. Puis peuplez-les de lignes, motifs et rythmes architecturaux. Mises en forme par des jeux de plis, ces voiles seront assemblées au sol afin de créer un parcours architectural, collectif et évolutif,  tel un cadavre exquis, un grand portrait de la Fondation.

Et pour garder un souvenir original de cette expérience, un passage par la FaceBox  vous permettra de repartir avec une photo surprenante.

Informations pratiques :

  • Fondation Louis Vuitton – 8 , avenue du Mahatma Gandhi – Paris 16ème (dans le bois de Boulogne)
  • Ouverture le week-end de 11h à 20h
  • Tarif inter-exposition : 9€ pour les adultes, 4€ pour les moins de 26 ans et gratuit pour les moins de 3 ans. Le billet d’entrée donne accès au jardin d’acclimatation.

2014-Semaine49-07

Ce contenu a été publié dans Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *