18h39 : autant être bien chez soi !

Si je vous dit 18h39 en ce qui concerne le quotidien des français, vous pensez à quoi ?
Personnellement, je me suis dit que c’était l’heure moyenne à laquelle les français rentraient chez eux le soir ou bien encore le nombre d’heures par semaine que les français passaient en moyenne devant la télé.

En réalité, selon le cabinet Francoscopie, c’est le nombre d’heures moyen que les français passaient quotidiennement chez eux. 18h39 ! C’est énorme alors autant être bien chez soi !

18h39Partant de cette statistique, Castorama vous propose quotidiennement un rendez-vous autour de la maison sur son site 18h39.fr. Chaque jour, un nouvel article dans l’une des trois rubriques : Vivre, Transformer, Innover. La ligne éditoriale : une vision décalée, innovante et néanmoins pratique.

Je l’ai parcouru avec plaisir, tout particulièrement parce que ce n’est pas un site marchand, mais plutôt une boîte à idée. Évidemment, il y a des liens vers les produits Castorama mais c’est loin d’être réduit à cela. Prenons par exemple l’article « Être autonome dans la salle de bain« . On y trouve d’excellentes idées comme un mitigeur intelligent qui change de couleur quand l’eau est trop chaude, des meubles avec marche-pied intégré, un lavabo d’apprentissage à poser sur la baignoire (de chez oxybul), mais aussi un lien vers un billet des vendredis intellos qui donne des conseils à ce sujet, conseils issus de la pédagogie Montessori. De plus, le ton est humoristique et décalée.

© Priscille Depinay

Ce site est de toutes les tendances sur les modes de vie, sur les innovations dans le domaine de l’habitat, sur les aménagements de la maison.

C’est un site à suivre !

Ceci est ma participation aux #JeudiCréation de Thalie à Paris.

Ce contenu a été publié dans Le zoo crée, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *