Le soleil c’est bien, le soleil c’est bon, mais si l’on ne fait pas attention, le soleil laisse des marques :
Si vous regardez ma joue, vous verrez une jolie tâche laissée par le soleil sur une peau non protégée. Issue d’une famille méditerranéenne, nous dirons que l’on ne m’a pas enseigné le réflexe de la crème solaire. Je vous rassure, je l’ai depuis acquis mais j’en garde des traces.
Cette tâche est apparue, j’avais 25 ans. L’âge n’y est donc pour rien. Depuis je suis allée chez la dermato m’en séparer, cela fonctionne mais ce n’est pas définitif et elle est là à nouveau. La brûlure de cette tâche ne faisant pas partie de mes meilleurs souvenirs, j’ai cherché des solutions alternatives et j’ai trouvé le Correcteur Nuit Anti-Tâches pigmentaires de Topicrem.
Si vous me lisez régulièrement, vous savez que j’affectionne la marque Topicrem, je n’ai donc pas hésité. J’ai commencé à utiliser cette crème il y a deux mois. Mes premières remarques sont :
- j’aime beaucoup sa texture douce, légère.
- son odeur est très discrète, critère principal pour moi.
Après deux mois, je vois une évolution de ma tâche :
Je précise que sur la première photo, je porte du fond de teint, contrairement à la deuxième photo. Il n’y a pas de miracle, ma tâche est toujours là mais je la trouve moins prononcée. Je vais donc continuer à appliquer cette crème quotidiennement.
Ceci est ma participation au #mardiBeauté de Parisienne à Vincennes.