Adeptes des nouveaux pains de mie sans sucre ajouté de Jacquet

Au zoo, il y a toujours du pain de mie : les mousticks en consomment quotidiennement pour accompagner leur fromage. Personnellement, je ne le consomme que lorsqu’il n’y a pas de baguette préférant le côté croquant et le goût plus « pain ».

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée par les pains de mie Jacquet à faire une dégustation en aveugle de pain de mie. Par dégustation en aveugle, je parle d’une vraie dégustation en aveugle au restaurant Dans le noir, où l’on mange dans un noir absolu et ainsi nous ne sommes pas « parasités » par la vue.

J’ai ainsi goûté différents pains de mie aux consistances assez similaires mais aux goûts très différents. J’ai retrouvé le goût habituel, mais aussi un goût plus neutre, une pointe acide comme la baguette, un goût qui me ressemble plus.

J’ai ainsi découvert la nouvelle gamme de pains de mie sans sucres ajoutés Jacquet. J’ai appris à cette occasion qu’une grande tranche de pain de mie « classique » contient l’équivalent de deux morceaux de sucre. En effet, aux sucres naturellement présent dans la farine de blé (qui représentent un morceau de sucre pour une tranche), sont ajoutés des sucres (soit un morceau de sucre) pour favoriser la longue conservation du pain de mie. En consommant du pain de mie, on consomme donc sans le savoir du sucre « non nécessaire ». Je ne fais aucunement la chasse aux sucres, mais j’aime savoir ce que je consomme. J’en apprécie d’autant plus la démarche de proposer une recette sans sucres ajoutés, recette que je peux garnir de Nocciolata sans être incohérente.

Après ce test concluant en ce qui me concerne, j’étais curieuse de découvrir la réaction de mes mousticks face à ce pain de mie différent. Ils consomment régulièrement une tranche de pain de mie sans accompagnement et donc ont parfaitement identifié son goût.
Je leur ai fait des croques-monsieur avec ce pain, le reste de la recette étant identique à la version habituelle (même jambon, même fromage). Après trois bouchées, sans que je n’ai rien demandé, le ouistiti me dit :

« Je ne sais pas ce que tu as fait aujourd’hui mais ce croque-monsieur est bien meilleur que d’habitude. »

 Un pain sans sucre ajouté, qui laisse sa place aux aliments qu’il accompagne et plebiscité par les mousticks, mon choix est fait !

Pour info actuellement je ne le trouve que dans le carrefour city à côté du zoo et pas dans mon monoprix. Espérons qu’il soit vite référencé dans cette enseigne !

Ce contenu a été publié dans Le zoo se régale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *