Notre dernière sortie ciné : Boule et Bill 2 #MercrediJourDesEnfants

Le week-end dernier, nous avons découvert en famille les nouvelles aventures de Boule et Bill, Boule et Bill 2, au cinéma.

Synopsis :

La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l’école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.
Tout bascule lorsque l’éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d’inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ».
Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu’à l’explosion.

Ce que nous en avons pensé : Dans ce film les rôles sont complétement inversés : le père fait les bêtises et l’enfant lui est sage et obéissant. Autant dire que les mousticks se sont régalés de ces situations inédites ! Ils ont enchaîné fous rires sur fous rires. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le stoïcisme de Mathilde Seigner devant un Franck Dubosc complètement à l’ouest. Mon seul regret : le rôle secondaire de Bill dans ce film. Un bon moment en famille !

 

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *