Alvin et les chipmunks : à fond la caisse ! Ça groove ! #MercrediJourDesEnfants

Aujourd’hui sort dans les salles le nouvel opus d’Alvin et les chipmunks

Alvin_et_les_Chipmunks_A_fond_la_caisse

Synopsis :

Suite à une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage… et les laisser tomber. Ils ont trois jours pour le retrouver et l’en empêcher. Ils se lancent dans un road trip à travers l’Amérique : aventure, musique et grosses bêtises.

Ce que nous en avons pensé : quand j’ai reçu l’invitation pour cette avant-première, je l’ai acceptée immédiatement parce que les mousticks sont fans d’Alvin, Simon et Théodore (et de leurs bêtises). Néanmoins, pour ma part, je n’étais pas enthousiaste étant moins fan de ces petites bêtes et de leurs voix metalliques. Le jour J est arrivé et les mousticks étaient surexcités. Les mousticks se sont bidonnés, ils ont ri, ils ont chanté et nous, le grand lion et moi, avons profité de voir nos enfants s’amuser autant. De plus, ce que je n’aime pas trop dans les opus précédents ce sont les chansons originales des chipmunks. Dans ce film, il y en a très peu (que je continue à ne pas trop aimer), mais il y a beaucoup de reprises et c’est excellent, ça groove ! (J’ai d’ailleurs cru que le ouistiti allait se lever en plein cinéma pour danser). Une mention spéciale pour la scène à la Nouvelle Orléans qui est fabuleuse et dont voici un extrait :

Donc un bilan très positif pour un film pour lequel j’avais un a priori négatif.

Pour s’amuser autour du film, voici différentes activités à proposer aux enfants :

alvin-activity-sheets-1 alvin-activity-sheets-2 alvin-activity-sheets-3 alvin-activity-sheets-4 alvin-activity-sheets-5 alvin-activity-sheets-6 alvin-activity-sheets-7 alvin-activity-sheets-8 alvin-activity-sheets-9 alvin-activity-sheets-10

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *