Bonne année du singe !

Lundi, l’année du singe de feu débutera. Si j’en crois ce que j’ai lu, en 2016 tout peut arriver ! Espérons que le meilleur se réalise et que le moins bon ne saisisse pas cette opportunité.

Pour fêter dignement cette entrée dans l’année du singe et pour profiter de la richesse de la culture asiatique, rien de tel qu’un bon repas. Il ne sera pas forcément simple de trouver des restos ouverts (ceux qui se trouvent à côté de chez moi sont fermés par exemple) ; en revanche, on trouvera sans problème de bons plats préparés dans les rayons frais ou surgelés de nos supermarchés.

Dans les rayons frais, Traditions d’asie nous propose un large choix de plats asiatiques. J’ai déjà goûté leurs nems, leurs bouchées à la vapeur et nous les avons apprécié en famille (je préfère ceux fait maison mais j’avoue que je ne l’ai fait pas et ceux là sont un bon substitut). Cette année, Traditions d’asie propose une nouveauté : les banh bao

pack_banh_bao_porc-b0124 pack_banh_bao_poulet-43e62

 

 

 

 

 

J’ai testé les deux recettes : poulet citronnelle et porc coriandre. J’ai bien aimé la version Porc – coriandre ; en revanche, j’ai trouvé la recette poulet citronnelle trop fade. Je suis certaine que mes mousticks aimeront ces banh baos. Une nouvelle alternative pour un repas sympa, rapide et équilibré !

Au rayon surgelé, je suis fan de la gamme Picard et plus particulièrement des soupes asiatiques Picard. Je fonds devant une soupe Kao soi

soupeKaoSoi

et si en plus en dessert, je mange du riz gluant au lait de coco accompagné de mangue, c’est l’extase !

rizgluantmangue

Autant dire que lundi soir, chez nous, on accueillera l’année du singe en se régalant les papilles.

Ce contenu a été publié dans Le zoo se régale, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Bonne année du singe !

  1. Poli Chinelle dit :

    Sympa les banh baos ! Je ne savais pas qu’ils en faisaient.
    J’ai déjà bien exploré a gamme Picard et j’aime beaucoup leur nems.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *