Badabim : une appli tout en un pour le bonheur des plus petits ! #MercrediJourDesEnfants

Les vacances c’est dans trois jours. Deux merveilleuses semaines où le rythme va se calmer, où j’exhorterai un peu moins les mousticks de se presser …. C’est aussi deux semaines où il faut trouver des occupations pour toute la journée, que ce soit le centre de loisir, la sortie macdo-ciné ou bien les jeux à la maison.

Dans notre cas, les mousticks vont passer 6 jours chez leurs grands-parents (grands-parents on vous aime !) puis ils rentrent et je pars avec eux, sans le grand lion mais avec mon père, une semaine au ski. Pendant 8 jours, je vais partager la même chambre qu’eux et passer mon temps avec eux (sauf les 5 heures de l’école de ski, bénie soit l’école de ski). Pour pouvoir trouver le temps de lire et de me poser moi aussi, je vais évidemment emporter des livres et de l’électronique : lecteur DVD, DS et tablette. Pour le moustizèbre, c’est le bonheur. Pour le ouistiti, c’est un peu plus compliqué. En effet, je ne souhaite pas qu’il enchaîne les DVD, mais j’avoue que je prendrais bien parfois juste 5 minutes de répit : la tablette est parfaite pour cela. Néanmoins, je veux qu’il se retrouve dans un environnement sécurisé où il ne peut ni aller effacer mes mails, ni naviguer sur YouTube sans contrôle. Je souhaite aussi un environnement où les jeux et activités sont adaptés à son âge et où je peux choisir les dits jeux et activités : il est déjà de tempérament bagarreur, pas besoin de faire la bagarre sur la tablette. Jusqu’à présent, je n’avais pas trouvé d’environnement unique qui me permettait cela. Mais cela c’était avant de découvrir l’appli Badabim.Badabim

Sur cette appli, l’enfant a accès à différents univers qui sont complètement définis par le parent. Le parent décide l’installation des différents modules depuis un espace qui lui est réservé. Les différentes activités proposées sont :

  • des coloriages ;
  • des jeux dont la difficulté s’adapte au niveau de l’enfant (le ouistiti est fan de la version candy crushesque) ;
  • des contes racontés et illustrés : le parent peut si il le souhaite enregistrer lui-même le conte. Ainsi l’enfant entend la voix du parent sur son appli ;
  • les vidéos de leurs héros préférés : ils retrouvent ainsi Sam Sam, Yakari, Babar, Zou, Petit ours brun, les drôles de petites bêtes, ….
  • un accès à une bibliothèque de vidéos pour enfant toutes vérifiées.Vidéos

Le tout dans un format très ludique et intuitif. L’enfant trouve tout de suite ce qu’il souhaite et peut être autonome sur cette appli.

De plus, Badabim propose une fonctionnalité très intéressante : le minuteur. Le parent peut annoncer le temps d’utilisation de la tablette, le programmer et c’est la tablette qui applique la règle. C’en est terminé du « Mais maman, tu es sûre que cela fait 10 minutes ? laisse moi un peu plus. »

Au zoo, cette appli est adoptée et sera de notre voyage au ski : pour le plus grand plaisir du ouistiti et ma tranquillité !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *