Blue, une aventure sous-marine qui fait du bien et qui nous ouvre les yeux ! #MercrediJourDesEnfants

La semaine dernière, le ouistiti et moi avons eu la chance de découvrir en avant-première le nouveau film de Disney Nature : Blue.

Synopsis :

Blue, le nouveau film Disneynature, est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.
L’Océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom: la planète bleue.
Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront nos guides pour partager cette grande histoire de l’Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

Ce que nous avons pensé : Je fais de la plongeée depuis 20 ans et je pense que l’une des plus expériences qu’il m’ait été donné de vivre dans ce cadre a été de nager au milieu d’un groupe de dauphins en mer rouge. Le ouistiti est lui aussi très sensible au milieu marin. Il vit dans l’eau pendant tout l’été (au point d’avoir les mains et les pieds fripés constamment) et adore mettre son masque et observer la faune sous-marine. Alors évidemment, nous avions très envie de voir Blue et de suivre les dauphins à travers leurs aventures. Une fois de plus, nous n’avons pas été déçus par Disney nature qui filme merveilleusement la nature et sait la scénariser sans tomber dans l’excès. Ce film – documentaire est un bijou et nous ouvre les yeux sur le besoin de préserver et protéger l’océan qui est une de nos sources de vie. Il faut aller le voir ! Cela tombe bien, il sort aujourd’hui.

En attendant de le voir, je vous propose de découvrir ses coulisses

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Blue, une aventure sous-marine qui fait du bien et qui nous ouvre les yeux ! #MercrediJourDesEnfants

  1. PetitDiable dit :

    J’ai hâte de le voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *