Les nouvelles aventures de Flash McQueen dans Cars 3 #MercrediJourDesEnfants

Aujourd’hui sort dans les salles le nouvel opus des aventures de Flash McQueen, Cars 3, des studios Disney Pixar.

Synopsis :

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

Ce que nous en avons pensé : L’un des premiers films d’animation que le moustizèbre ait vu est Cars (en DVD – il regrette d’ailleurs de ne l’avoir jamais vu dans une salle de cinéma). Pour lui c’était une révélation et pour nous aussi, il pouvait regarder autre chose que Ratatouille (qu’il a du voir plus de 100 fois). Je l’ai vu trembler, pleurer et rire avec Flash McQueen, alors comment résister à l’appel de Cars 3 ? Nous avons eu la chance de le découvrir en tête à tête en avant-première et cela a été un très bon moment entre nous. On a retrouvé avec délices le frisson de la course (que nous avions un peu perdu dans Cars 2). Il n’y a pas d’intrigues autres que la course et franchement c’est amplement suffisant. On a été très touchés par l’histoire du « vieillissement » de Flash, sa capacité à se remettre en question et la passage de flambeau. Ce film est plein de sagesse et de gros moteurs !

Une très bonne sortie pendant les vacances ! (Et en plus il y a la clim au cinéma)

Pour les fans, la rentrée sera aux couleurs de Cars 3

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *