Lire pendant les vacances #4 : Oscar le Médicus

Le ouistiti a pris confiance en sa faculté de lire un roman grâce au livre Les aventuriers des jeux vidéos. Pour les vacances nous sommes donc allés fouiller dans la bibliothèque du moustizèbre pour lui trouver des livres qui lui plairaient. Ainsi nous avons retrouvé la série Oscar le Médicus de Eli Anderson que le moustizèbre a adoré.

Résumé du premier tome Le pendentif magique :

Aucun habitant de Babylon n’est jamais parvenu à entrer dans le mystérieux parc de Cumides. Jusqu’au jour où Bérénice Wizzy, une petite grand-mère au sourire malicieux, sortie de nulle part, envoie Oscar y chercher son chien.

Dans le parc de Cumides, rien ne ressemble à ce qu’Oscar connaît : les plantes semblent se déplacer et l’observer. Alors qu’Oscar vient de ramasser un étrange pendentif, il tombe nez à nez avec Royce, un gros chien gourmand qui a l’air malade. Oscar se sent alors poussé dans le dos par une branche qui le fait tomber tout droit dans la gueule baveuse du chien !

Oscar n’en croit pas ses yeux : il se retrouve dans l’estomac de Royce, entouré d’ouvriers qui tentent de secourir Royce, menacé d’étouffement et d’ingestion. Aidé par le pendentif qui se révèle magique, Oscar va affronter tous les dangers pour sauver Royce…

Ce que le ouistiti en a pensé : il a adoré ! Et je craque quand il me dit au moment d’éteindre la lumière : « Maman, encore une page !  » ou encore  » c’est trop suspense !  » Il a lu les trois premiers tomes en 5 jours et maintenant attend l’arrivée de son père avec impatience pour récupérer les tomes suivants (je n’avais pas anticipé qu’il les lirait aussi vite). Le moustizèbre a lui aussi beaucoup aimé cette série et les deux frères échangent leurs impressions et se racontent leurs passages préférés. Tout ce que j’aime de la lecture !

Ce contenu a été publié dans Le ouistiti, Le zoo lit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *