Ces nouveaux top coats qui nous promettent tenue et longévité !

J’aime avoir les ongles vernis. Je trouve cela joli, que cela met la main en valeur et que mes ongles sont ainsi bien plus solides et protégés. Mon seul problème est que je suis une quiche (n’ayons pas peur des mots) en terme de pose de vernis, je vais donc dans un salon pour le faire faire par une professionnelle. Au passage, j’utilise le site Treatwell pour prendre rendez-vous et payer en ligne et j’en suis ravie !

Qui dit pro, dit rendez-vous et dit se dégager une heure dans un emploi du temps déjà chargé. Pour augmenter la période entre deux rendez-vous, j’ai la solution vernis semi-permanent, que j’utilise en été mais qui, je trouve, est un peu aggressive pour les ongles. Je me suis donc mise à la recherche du top coat qui tient loooongtemps, ce qui est le nouvel axe de développement des top coat : l’effet gel sans ses désagréments. J’en ai testé deux : le gel setter Essie et le colorstay gel envy diamond de Revlon.

La veille des vacances de Noël, je me suis offert un moment pour moi (afin d’être prête à affronter la folie de Noël) : une manucure – pédicure avec pose de vernis. Comme toujours, j’amène mon vernis et cette fois-ci, j’ai aussi amené mon top coat : le gel setter Essie, pour lequel ils promettent un effet gel. Combiné à mon vernis violet essie, le résultat était vraiment sympa.

Malheureusement, au bout de 5-6 jours, j’avais déjà de petits éclats à mes ongles de main. J’ai dû l’enlever au bout d’une semaine parce que ce n’était plus joli. En revanche, sur mes pieds, voici le résultat un mois et demi après la pose

Le vernis est nickel. J’ai donc un avis assez partagé sur ce top coat et je vais le retester pour voir si c’est lui ou moi qui avons été défaillants.

Néanmoins devant ce résultat mitigé, j’avais envie d’en tester un autre et j’ai choisi le colorstay gel envy diamond de Revlon. Deux raisons : la première il était en soldes dans mon monoprix, véritable atout et seconde raison, j’ai un vernis Revlon qui a une excellente tenue, j’avais donc un apriori très positif. Et bien m’en a pris. J’en suis à ma deuxième pose et le résultat est remarquable. J’ai fait la première pose et cela a tenu 8 jours sans éclat. Pour la seconde pose, je l’ai faite en institut et voici le résultat 11 jours après :

Mise à part la repousse et une petite érosion dûe à mon utilisation intensive du clavier, il est nickel. Pas d’éclat, toujours brillant ! Je pense que j’ai trouvé le graal ! Facilement reconnaissable en rayon avec son bouchon en diamant, je vous le conseille vivement ! De plus il est bien moins cher que le essie : non soldé il est à 10€ contre 15€ pour le essie.

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

 

 

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *