Cette jalousie qui les ronge

Jalousie je t’exècre ! Tu es sournoise, tu te faufiles partout dans les relations entre mes deux mousticks. Tu amènes des crises de larmes et de rage parce que le temps de lecture de l’un a été plus long que celui de l’autre. Tu transformes une journée fabuleuse en une soirée désagréable tout simplement parce que l’autre a joué à la console pendant que l’un était chez des amis.

Et nous, nous sommes impuissants face à toi. J’ai l’impression que tout ce que je peux dire et expliquer est balayé par toi. Mais je continue à me battre et j’essaye de différencier ce que les mousticks ont parce qu’à 8 ans et à 6 ans les besoins ne sont pas les mêmes. Je refuse aussi de faire des choses avec l’un dans le dos de l’autre, parce que c’est la vie, que pour différentes raisons ils n’obtiendront pas les mêmes choses. Je souhaite qu’ils apprennent à profiter de ce qu’ils ont et à être heureux de ce que leur frère a.

Je ne sais pas si la jalousie est inhérente à la fratrie, si cela vient du caractère des mousticks ou encore si c’est notre éducation qui l’induit, sûrement un peu des trois. Je ne sais pas comment guérir la jalousie, j’espère juste qu’elle se fera moins présente prochainement.

2016-Semaine19-12

Ce contenu a été publié dans Le moustizèbre, Le ouistiti, Les états d'âme du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Cette jalousie qui les ronge

  1. fannyandbarry dit :

    Inhérente à la fratrie ! Et la rivalité, j’en ferais bien de la bouillie pour me venger de mettre mes nerfs dans cet état. Dans la vraie vie, je ne connais aucune famille où les frères et sœurs s’aiment à la folie sans une once de jalousie…comme certaines blogueuses aux merveilleux enfants le prétendent !!! Je suis solidaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *