Clash royale ou pas ?

Lors de la fête d’anniversaire du moustizèbre, un de ses copains est venu me voir pour me demander si le moustizèbre pourrait jouer à Clash royale (le moustizèbre était tout rougissant, sachant que je ne suis pas très fan de jeu sur tablette). J’ai répondu à ce jeune homme que nous allions en discuter avec le grand Lion et surtout découvrir en quoi consistait ce jeu.

Et j’avoue que je ne m’en suis plus occupée. Il y a une semaine le moustizèbre est revenu sur le sujet. Je me suis retrouvée un peu bête, ne sachant toujours pas ce en quoi consistait ce jeu et n’en ayant toujours pas discuté avec le grand Lion.

J’ai donc fait une partie de mes devoirs et ai découvert que ce jeu est totalement en ligne : il faut être connecté pour y jouer. Si j’ai bien saisi l’idée du jeu, plusieurs joueurs se regroupent pour former des clans et ensuite combattre d’autres clans à coup de cartes.

Spontanément, j’ai envie de refuser sa demande. Je trouve qu’il est encore trop jeune pour jouer en ligne et potentiellement être contacté par des inconnus. Néanmoins, le moustizèbre n’est ni très sociable, ni très populaire. Tous ses copains y jouent, est-ce que lui interdire d’y jouer n’est pas une manière de l’exclure aussi ? Faut-il envisager de le laisser jouer en passant notre temps à surveiller ?

Je pense que je vais botter en touche le temps des vacances, puisque nous ne sommes pas connectés (en fait si mais pas sur le débit nécessaire). Mais il faudra que j’affronte le problème à la rentrée.

 

Ce contenu a été publié dans Le zoo joue, Les états d'âme du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *